Je joue de la musique » Décoration Intérieure » Comment donner un style industriel à sa décoration ?

Le style industriel qu’on reconnait à une décoration est une pratique d’origine américaine. En effet, les États-Unis ont été, durant les années 60, marqués par une forte industrialisation qui a impacté tout le reste du monde d’une manière ou d’une autre. Depuis lors, il est dorénavant possible d’apporter des notes industrielles à votre décoration soit pour vous remémorer cette période assez particulière de l’histoire des États-Unis, soit pour votre propre plaisir. Pour y arriver, découvrez ici quelques pistes pratiques et simples à appliquer. 

Utilisez l’horloge murale

Comme plusieurs types de décorations, la décoration industrielle possède des traits caractéristiques qui permettent de reconnaître toute la robustesse et la solidité à laquelle elle renvoie. L’horloge industrielle en est un exemple typique. Cette composante essentielle de la décoration industrielle est à la fois simple et hautement sophistiqué. Elle permet à votre intérieur d’avoir la notion du temps tout en transportant les uns à une époque importante de l’évolution des États-Unis. 

Le plus souvent, le métal est un élément très important qui renvoie d’office au style industriel. Ainsi, il est possible de marcher sur cette conception élémentaire de la décoration industrielle avec une horloge industrielle. Aussi, cette dernière ne passe pas inaperçue lorsqu’elle est installée en plein cœur d’une pièce de vos locaux. 

deco style industriel

Pourquoi pas les lettres métalliques ?

Le style industriel ou la décoration industrielle renvoie plus à un panache assez subtil du design utilitaire, le tout ponctué avec des textures vieillies, usées et comportant la chaleur de bois brut. Les lettres métalliques représentent cet ensemble et réussissent tout le côté vintage ou ancien de la décoration industrielle. Il est donc de possible de combiner les lettres métalliques et l’horloge murale industrielle pour donner une touche industrielle à votre décoration d’intérieur. 

Autrement, plus besoin de vous casser la tête avant de réussir à donner un style industriel à votre décoration. Les lettres métalliques s’en chargent. Il peut s’agir de vos initiaux que vous pourriez disposer subtilement dans vos locaux. Il est possible de les arrimer avec des guirlandes lumineuses un peu comme des veilleuses qui pourront éclairer vos pièces lorsque vous auriez de lumière tamisée pour vous ressourcer au terme d’une journée assez mouvementée.  

Des meubles en bois et des couleurs industrielles 

Il est bien possible de donner un design industriel à votre décoration juste en misant sur le bois comme composante principale de vos meubles. À cela, vous pourrez ajouter le choix des couleurs à utiliser dans vos pièces. En effet, le style industriel va avec des couleurs précises. Il s’agit entre autre du blanc, du gris, du marron, du noir et des tons métalliques. Pendant que le marron et le noir vont apporter des touches de chaleur dans vos pièces et vont plus aller pour vos murs et vos sols ; le blanc et le beige sont des couleurs passe-partout qui vont s’assurer d’apporter plus de vivacité dans le rendu final de votre décoration industrielle dignement ponctuée par une horloge industrielle engrenage.

Comment donner un style industriel à sa décoration ?