La douceur, le calme et l’harmonie sont des marques caractéristiques des habitats traditionnels japonais. Tout adepte de l’empire nippon souhaite reproduire la décoration japonaise. Pour y parvenir, quelques éléments sont incontournables. Plein feu sur les astuces et supports pour créer une déco japonaise.
Utilisez des toiles japonaises
La peinture est certainement un moyen privilégié pour mettre en place une décoration. À cet effet, les tableaux japonais sont un excellent moyen pour se tourner vers l’empire du soleil levant. Arborer des toiles aux insignes japonais sur vos murs vous permettra de vous transposer dans cet univers somptueux. En réalité, chaque pinceau, chaque couleur, chaque forme, chaque figurine ou encore chaque paysage recèle les secrets du Japon. C’est d’ailleurs pourquoi on dit que la peinture est l’âme des peuples. Puisque l’architecture porte une importance particulière pour les Japonais, optez pour un poster Temple Japonais enneigé. Ce tableau sublimera la beauté de votre cadre de vie.
Par ailleurs, vous pouvez choisir un tableau à l’effigie de Maneki Neko. Quel connaisseur ne connaît pas cette célèbre figurine japonaise. Souvent présent dans les restaurants, cet adorable chat est porteur d’un message : une invitation à entrer. Avec pareille toile, votre décoration intérieure sera simplement impressionnante.
Les lampes asiatiques en bois
Les lampes d’éclairage pour intérieur japonais sont fabriquées en employant deux matériaux propres à la tradition japonaise. Il s’agit du bois et du papier washi. Avec sa forme rectangulaire et son éclairage doux, cet accessoire est typiquement originaire de l’empire du soleil levant. Généralement accroché au centre de la pièce, les lampes asiatique peuvent aussi être mises dans les coins. Avec une esthétique exceptionnelle et une structuration simple, ces accessoires sont adaptés pour créer une décoration intérieure japonaise.
Disponible sur de nombreux sites en ligne, cette lampe peut bien se confectionner personnellement. Vous n’aurez besoin que de bois, de papier, de la colle, des clous et un pinceau. Une activité ludique de bricolage qui ne vous prend que de petites heures. Ces lampes sont en outre considérées comme source d’apaisement pour l’esprit. Ce qui démontre qu’il n’y a pas que les tableaux japonais pour assurer la déco intérieure.
Accrochez des masques à vos murs
L’utilisation des masques est irréfragablement un trait et un signe de la culture japonaise. C’est d’ailleurs le support autour duquel s’est construite l’histoire du théâtre nippon. À défaut de ces pièces, le théâtre serait vidé de sa substance. Sur des murs blancs, le omen (masque) donnera certainement du caractère à la décoration. En plus, les couleurs qui sont utilisées se fondent facilement dans une décoration préexistante.
Que vous recherchiez le renard kitsune, kabuki ou le dieu de la fortune, vous pouvez les avoir en plastique ou en papier. Une option qui s’avère économique et utile pour créer la décoration japonaise. En plus, ces pièces esthétiques peuvent se disposer sur le rideau byôbu. Cet instrument (lui aussi japonais) est un rideau fabriqué en bois ou en tissu. Avec un fort potentiel décoratif, ces rideaux sont fabriqués avec des dessins et motifs. Un design imbriqué, c’est-à-dire traditionnel et moderne qui apportera esthétique, finesse et attraits à votre cocon de vie.