Je joue de la musique » Décoration Intérieure » Quels sont les avantages d’avoir un cendrier sur pied chez soi ?

Pour les fumeurs, l’utilisation d’un cendrier s’avère indispensable. Cet objet utilisé dans les espaces publics comme privés permet de recueillir les mégots et cendres de cigarette. Parmi les modèles sur le marché, le cendrier sur pied est l’un des plus appréciés. En l’adoptant chez soi, plusieurs avantages s’offrent à vous. Découvrez-les à travers cet article.

Un accessoire décoratif

Fabriqué dans un design élégant, le cendrier sur pied a aussi un aspect décoratif dans la pièce où il est placé. La plupart des modèles sont en réalité très sobres. Grâce aux motifs et aux couleurs disponibles, ils s’accommodent facilement à la décoration intérieure de votre maison. Vous avez par exemple le choix entre un cendrier sur pied design ou un cendrier de luxe pour sublimer la pièce.

Facile à utiliser

Le cendrier sur pied a l’avantage de posséder une fente qui permet d’éliminer les cendres et les déchets de cigarettes. Que vous soyez seul où que vous accueilliez des amis dans votre maison, ce cendrier est très pratique pour ceux qui fument. Il permet d’éviter de jeter les déchets au sol. Il maintient aussi la cigarette allumée lorsque celle-ci n’est pas fumée.

Vous pouvez le placer à proximité d’un siège sur la terrasse, le balcon ou un endroit stratégique pour garder la maison propre. C’est un collecteur écologique qui participe à la propreté des lieux et limite les mauvaises odeurs issues des mégots. D’autre part, le cendrier maison est facile à nettoyer. Les modèles spacieux peuvent recevoir de 1 jusqu’à 12 Litres de mégots. Les cendriers à doublure internes sont à préconiser pour vous permettre de vider le bac. 

Réduit le risque d’incendie

Certains des modèles de cendrier sur pied sont dotés d’un système de protection, en cas de cigarette mal éteinte susceptible de bruler et de provoquer un incendie. On peut citer le cendrier de luxe conçu avec un tel système. Pour plus de sécurité, il est conseillé d’ajouter du sable dans le bac pour éviter ces risques. Vous pouvez aussi ajouter une poubelle à côté du cendrier sur pied pour éviter que d’autres types de déchets ne soient jetés à l’intérieur.

Résistant et accessible à toutes les bourses

En dépit de leur élégance, les cendriers sur pied sont fabriqués avec un matériel résistant. Modèles en métal, en bois ou en inox, le cendrier résiste aux effets de la chaleur et aux rayons ultraviolets. Disposant d’un système anti corrosion, si vous le placez sur une terrasse vous n’aurez pas à craindre les effets des intempéries. Le cendrier sur pied supporte aussi les différentes agressions liées à l’humidité. 

Le cendrier de luxe est par exemple entièrement galvanisé pour une résistance efficace et durable. Toutefois, vous pouvez en utiliser un fait avec un matériel délicat tel que la porcelaine, le marbre ou le cristal. Le seul inconvénient est qu’il pourrait se casser facilement en cas d’imprudence.

Malgré les différentes fonctionnalités que peut posséder un cendrier sur pied, son coût d’achat reste relativement accessible à toutes les bourses. Il suffit de le choisir en fonction du nombre d’utilisateurs, du lieu d’installation et de la fréquence d’utilisation.

Quels sont les avantages d’avoir un cendrier sur pied chez soi ?