Je joue de la musique » Décoration Intérieure » Comment réussir une déco ethnique ?

Le style de décoration ethnique est maintenant très en vogue. Il n’est cependant pas une nouvelle tendance. Il consiste à donner une touche particulière à toutes les pièces de la maison du sol au plafond. Chaque objet fait voyager vos visiteurs et vous. L’idée étant de décorer sa maison avec des objets venant des quatre coins du monde. Cette tendance décorative nécessite cependant quelques règles.

Comment reconnaître une décoration ethnique ?

Ce style de décoration a la particularité de vous faire voyager. Grâce aux différents objets de décoration que vous mettez dans les pièces de la maison. Ces objets peuvent provenir de l’Océanie, de l’Asie, de l’Inde, de la Thaïlande pour ne citer que ceux-là. Ces objets vous rappellent alors un voyage ou un lieu que vous aimeriez visiter. La décoration des pièces se fait avec des matériaux authentiques. Ces objets sont généralement de couleur chaleureuse ou neutre.

Les sols peuvent être par exemple en bois et naturellement enduits. Les objets de décoration ethnique sont généralement des articles artisanaux ou brocantes. En effet, l’artisanat est le critère principal de la décoration éthique. Le principe est de choisir de jolis objets fabriqués manuellement dans d’autres régions du monde. Ce ne sont pas seulement des œuvres d’art. Il s’agit également des draps en lin ou des coussins ethniques entre autres. Découvrez la beauté des coussins ethniques que nous vous proposons pour embellir votre demeure.

exemple d'une décoration ethnique

Ce qu’il faut faire

La décoration ethnique est très agréable et l’on peut l’appliquer à toutes les salles de la maison. C’est une tendance qui mélange les objets haut de gamme et d’occasions. La décoration ethnique nécessite un budget relativement moyen.  Lorsqu’on rentre dans une pièce décorative, les termes comme voyage, bohème, évasion viennent à l’esprit.

Pour ce projet, il faut miser sur le tapis berbère, les coussins ethniques et les couleurs chaleureuses, mais pas éclatantes. Le tapis berbère est un incontournable de la décoration ethnique. Les couleurs doivent être proches du brun, de la terre et du sable. Il faut des couleurs savamment dosées. Il est possible d’oser des couleurs vives, mais pas exagérément.

La décoration ethnique est un véritable art de vivre. Elle permet de mettre en évidence l’ingéniosité et l’inventivité du propriétaire. Il faut privilégier les objets fabriqués manuellement. La tendance ethnique est une question de choix et de gout. Elle permet de donner une ambiance unique à chaque pièce. Il suffit de mettre, dans chaque pièce, différentes sortes d’objets. Les plantes sont très recommandées pour ce type de décoration. Bien qu’elles ne soient pas recommandées uniquement pour la décoration ethnique, les plantes inspirent la nature et l’authenticité.

Ce qu’il faut éviter

Il ne faut toutefois pas abuser des objets artisanaux ou exotiques, car en toute chose, l’excès est nuisible. Il est conseillé d’éviter les décorations trop personnelles. Il suffit de quelques objets ramenés d’un voyage ou achetés dans une boutique qui proposent ces genres d’articles. Pas la peine d’encombrer les murs ou les meubles d’œuvres artisanales. Soyez donc simple et naturel !

Pour conclure, la décoration d’intérieur est un style décoratif qui consiste à embellir les pièces de sa maison. Elle se fait avec des objets provenant de plusieurs endroits du monde. Elle a le mérite de faire voyager tous vos visiteurs. Elle vous permet de garder de bons souvenirs de vos voyages ou de vous donner envie de voyager.

Comment réussir une déco ethnique ?