Je joue de la musique » Décoration Intérieure » Comment s’utilise un chemin de table ?

Vous recherchez des idées pour décorer votre table avec un chemin de table tendance. Vous ne savez pas quelle est la meilleure façon de décorer votre table avec le modèle de bande décorative que vous avez. Pour tirer le meilleur profit de cet accessoire, vous devez connaître les différentes manières d’utiliser.

La disposition au centre de la table 

C’est la façon la plus utilisée pour disposer un Chemin de table. Il est placé au centre de la table de manière à la diviser en trois parties : deux bords de tables pour accueillir les couverts et les convives et la partie centrale pour présenter la décoration ou les repas préparés.

C’est la méthode d’utilisation conseillée aux débutants pour la décoration de table. Sa décoration est parfaite pour tout type d’événement, que ce soit un pour un mariage, une fête d’anniversaire et même les déco d’intérieur. Pour la décoration de votre intérieur optez pour le chemin de table jute dentelle ou en macramé pour plus de style. Sur votre buffet par exemple, le chemin de table en macramé offre un style vintage. Sur la table basse au salon, disposez-le au milieu et décorez à votre goût ! Votre meuble fera montre d’un air festif permanent !

Le chemin de table gris mariage et le chemin de table mariage beige sont les mieux adaptés pour le positionnement au centre dans le cadre d’un mariage. Ils donnent plus d’esthétique et d’élégance à votre décoration. Attention à ne pas alourdir l’atmosphère avec une trop grande décoration de table ! 

chemin de table macrame

La disposition en diagonale

C’est une méthode de décoration recommandée pour vous si vous ne voulez pas utiliser la méthode précédente. La disposition de votre bande de décoration doit être oblique de façon à donner l’aspect d’une diagonale sur la table. 

Pour une grande table rectangulaire, reliez deux couverts de chaque côté, de façon décalée. C’est une répartition moderne et idéale si vous avez un nombre pair d’invités à recevoir. Sur une table carrée, elle est parfaite comme décoration. Elle crée une harmonie et une symétrie très raffinée. Pour une décoration de table carrée, choisissez par exemple un chemin de table en crochet et sublimez votre table ! Les couverts sont placés deux à deux de chaque côté de la symétrie avec un esthétisme particulier.

La disposition en vis-à-vis 

C’est la méthode d’utilisation réservée pour des événements plus intimes. Dans le cas-ci, choisissez un chemin de table moderne un peu large pouvant recevoir les couverts, les verres et les assiettes. Dans le sens de la largeur de la table, disposez votre bande décorative de façon à créer une zone de partage. Il doit aussi être décoré pour faire naître une sorte de connexion entre les deux invités qui sont de part et d’autre. 

Elle s’utilise également si vous n’avez pas envie de mettre une nappe de table. Son élégance confère à la table une décoration suffisamment raffinée. De même, si vous avez de grandes tables à décorer, cette méthode est conseillée. C’est le cas pour certaines décorations de tables de mariage. 

Si vous avez par exemple un chemin de table gris perle, vous pouvez opter pour une décoration de table en vis-à-vis. Mais évitez de surcharger les tables avec la bande décorative afin d’obtenir un effet stylé.

Comment s’utilise un chemin de table ?