Je joue de la musique » Décoration Intérieure » Idées de décoration pour une soirée pyjama déguisée

Les soirées pyjamas sont connues pour leur convivialité et leur bonne ambiance, plus encore, lorsqu’elles impliquent des déguisements. Pour les réussir, il faut bien les organiser et ceci passe par plusieurs points dont la déco. Êtes-vous peut-être à court d’idées ? Trouvez ici 4 styles de décoration pour des soirées pyjamas déguisées. 

Une décoration nature et animaux 

Ramenez la jungle chez vous l’instant d’une soirée et invitez-y tous les animaux ! Cette première idée de décoration convient pour les soirées pyjamas d’enfants, d’adolescents et même d’adultes. Pour la réaliser, un agencement de quelques éléments simples sont suffisants. Pensez à des compositions florales naturelles, des stickers d’animaux à coller par ci et par là et des coussins aux motifs du thème. 

L’aspect animal peut être apporté dans le déguisement que portera chaque invité. De ce fait, demander leur par exemple de se déguiser en dinosaure ou autre animal de leur convenance. Pour ce thème, ils n’auront aucun mal à choisir leur déguisement, car le choix est très diversifié. Dinosaure, félins, canard, cerf, panda, ours, vache, en sont autant d’exemples. 

deguisement pyjama dinosaure

Une décoration inspirée des dessins animés 

L’univers des personnages des dessins animés est une thématique qui plait aux enfants. Vous avez la possibilité dans ce cadre d’opter pour une série animée en particulier. Ce qui implique que tous les invités auront le même déguisement. Vous pouvez opter aussi pour une décoration plus globale en associant des ballons aux effigies de plusieurs personnages. 

Les guirlandes ainsi que les couverts personnalisés peuvent meubler aussi cette décoration. En ce qui concerne le déguisement, autant dire que vous en aurez pour tous les goûts. Chaque invité aura à cœur de représenter son dessin animé préféré. Ce peut être par exemple le dinosaure de Jurassic Parc, les pokémons, winnie l’ourson, hello kitty, bob l’éponge, etc. 

Une décoration cosy cocooning classique 

Les soirées pyjamas sont en soi des soirées déjà à thème donc vous avez la possibilité de ne plus choisir une thématique précise pour la déco. Il n’en demeure pas moins que chaque invité choisisse un déguisement pour son pyjama. Dans ce cas, optez pour une ambiance plutôt chaleureuse afin que vos invités se sentent chez eux. 

Ballons, paillettes, guirlandes, lumières, peluches et surtout beaucoup de coussins et oreillers viendront constituer votre déco. Les accessoires avec des plumes sont aussi adéquats pour ce genre de décoration. Pour les couleurs, optez plutôt pour des tons neutres, clairs ou pastels pour plus d’harmonie. 

Une ambiance romantique 

Et si vous décidez de faire un pyjama party pour la Saint-Valentin par exemple ? Combinez la féerie et la magie de l’amour avec le côté décontracté d’une soirée pyjama déguisée. Invitez des couples amis ou fêtez entre célibataires, peu importe ; rose, cœur, flèche de cupidon constitueront l’essentiel de votre déco. 

Ici pas question de déguisement de dinosaure, il faut choisir des pyjamas dont les couleurs et motifs reflètent l’amour. Les pyjamas personnalisés seront une bonne option pour ce cas précis. N’oubliez pas d’installer des lumières tamisées et de choisir vos accessoires de décoration dans les tons rouges et blancs qui sont les couleurs phares de ce thème. 

Idées de décoration pour une soirée pyjama déguisée