Le carillon du vent est un accessoire vivement apprécié pour ses multiples bienfaits. En effet, même si on peut s’en servir pour la décoration, il possède des atouts qui ne peuvent pas être négligées. Nous vous faisons le point sur ses bénéfices.
Une méditation paisible
Si vous êtes un habitué des pratiques spirituelles ou si vous souhaitez vous y mettre, vous devriez écouter le son d’un carillon à vent métallique. Cela vous évitera par exemple de vous distraire par de mauvaises pensées pendant que vous avez surtout besoin de concentration. Si vous devez pratiquer une méditation sous un arbre par exemple, n’hésitez pas à installer un carillon de vent sur une branche afin de profiter du bruissement provoqué par le vent.
Le grand carillon à vent est donc essentiel pour réussir dans des disciplines comme le yoga. En effet, l’effet du vent sur l’accessoire en plus d’augmenter votre concentration apaise les sens et permet de profiter du moment.
L’effet relaxant du carillon à vent
Le carillon à vent tibétain est également reconnu pour ses propriétés apaisantes et relaxantes. En effet, le son émis par cet accessoire est particulièrement doux et son effet sur les nerfs du corps est qu’ils se relâchent lorsqu’il atteint le cerveau. Quel que soit l’état d’esprit dans lequel vous êtes, et que vous soyez habitué au tintement du carillon ou pas, vous subirez ses effets positifs.
Il s’agit donc d’un accessoire qui peut beaucoup aider les personnes soumises à une pression constante ou qui ont un travail excessivement stressant. En plus de son aspect décoratif, il peut donc soutenir les personnes traversant ce type de situations difficiles.
Facilite la circulation des énergies
Le carillon à vent tibétain joue également un rôle important dans le Feng-Shui. Il aurait la capacité de stimuler les canaux d’énergie du corps afin de faciliter la libre circulation des énergies. Son pouvoir ésotérique agit sur les 7 différents chakras du corps humain uniquement à partir du son qu’il produit. Toutefois, pour profiter de ses bienfaits, il faut installer stratégiquement le carillon du vent.
En effet, toujours selon le Feng-Shui, l’énergie obtenue d’un carillon du vent sera différente en fonction de l’orientation de l’accessoire par rapport au vent. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut réaliser votre installation en prenant en compte les 4 points cardinaux si vous voulez que votre corps baigne continuellement dans la vitalité.
Comment choisir son carillon à vent ?
Si vous n’avez encore jamais eu un carillon de vent et que vous ne savez pas comment faire votre choix, il y a quelques critères que vous devriez prendre en compte. Le matériau de fabrication est le premier et vous devez savoir qu’un carillon à vent peut être fabriqué avec du métal, du verre, du bronze, etc. La forme est aussi un critère important dans le choix d’un carillon de vent. Si vous souhaitez avoir plusieurs combinaisons de sons, vous aurez besoin d’accessoire avec plus de tubes.
Retenez aussi que plus le carillon à vent est long et plus profond est la tonalité qu’il produit. Vous pouvez donc faire votre choix en fonction des notes que vous souhaitez avoir, mais également de l’emplacement de l’accessoire.